Le CMS de Sigean communique :
Depuis mardi 17 mars, le centre médico-social est fermé au public.
Un numéro unique départemental le 04 68 11 68 11 est mis en place pour répondre aux demandes des usagers.
Dans ce cadre, le standard du Département se structure pour faire face aux appels. Ainsi, est opérationnel un pôle social qui traite les flux téléphoniques, sur lequel interviennent des travailleurs sociaux et ou des agents administratifs à tour de rôle quotidiennement à l’hôtel du département. Ils orientent ensuite une partie des appels pré traités vers les pôles d’activité Prévention ou ASE assurés par les cadres des CMS, pour suites à donner.
Cette organisation permet d’assurer nos missions dans le contexte de confinement déclaré.
Les interventions d’urgence sont assumées : des équipes mobiles interviennent sur les missions de protection de l’enfance prioritaires .
Des procédures téléphoniques, mails, logiciels en télétravail, gestion adaptée des aides d’urgence, permettent d’apporter une réponse aux demandes exprimées malgré la fermeture des lieux habituels d’accueil du public.
Le travail en lien partenarial en reste d’autant plus essentiel.
Si la situation ne présente pas d’urgence , la boite mail du CMS est restée active et est traitée dans les 24h.