M. Alain PEREA, député de la 2ème circonscription de l’Aude, accompagné de son collaborateur M. Dimitri CROS, a tenu une permanence en mairie le jeudi 1er mars au matin. Après s’être entretenu pendant près de deux
heures avec les habitants de La Palme et les représentants des différentes associations, M. PEREA a ensuite pu rencontrer les membres du Conseil Municipal dans le cadre d’une réunion de travail.
Monsieur le Maire a tenu à évoquer plusieurs points. Des problématiques européennes et nationales ont été abordées comme la diminution des dotations de l’Etat, la suppression des emplois aidés, le statut des pompiers volontaires ou encore l’interdiction d’utilisation de pesticide comme le glyphosate.
Les problématiques locales ont également pu être appréhendées avec la fermeture
d’une classe d’école par l’Education Nationale pour la rentrée prochaine, les difficultés administratives concernant l’exploitation et le développement des salins de La Palme, le problème d’accès à la plage du Rouet, le classement et le développement de l’aire des Cabanes en zone d’activité économique ou encore le projet de revitalisation et de mise en valeur du bourg centre.